Blogue

Qu’est-ce que le coaching?

C’est un espace réflexif, personnalisé, confidentiel qui permet de prendre du recul face à un défi, une situation.

Là où émergent solutions et stratégies, où les actions prennent forme; un apprentissage dans l’action.

À titre de coach, mon rôle est d’agir comme moteur de changement, d’accompagner, de favoriser la réflexion, les prises de conscience et de susciter des actions de développement et de changements qui vous permettent d’explorer diverses avenues, de trouver vos solutions et d’atteindre les objectifs fixés de manière durable.

Par la force du coaching, du questionnement puissant, de l’action, de l’engagement personnel, le coach vient insuffler le désir de dépassement, inspirer la performance, amener à agir avec courage, passion, plaisir tout en préservant l’équilibre.

Marie-Chantal St-Jean - Qu'est-ce que le coaching
Marie-Chantal St-Jean - Shape
Marie-Chantal St-Jean - Shape
Ce qu'on dit de Marie-Chantal

Témoignages

Un grand merci pour le coaching que tu as fait avec moi. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’étais un peu dans le néant. Tu m’as amenée dans une sphère que je ne pensais pas aller. Tu m’as sortie de ma zone de confort, et c’est grâce à cela que j’ai tant grandi et évolué. Tu es calme, posée et tu poses tellement les bonnes questions. C’est fou comme après chacune de nos rencontres, il y avait déjà quelque chose de plus clair dans ma tête!

Anick
Chef d’équipe

Le coaching de Marie-Chantal m’a permis de faire deux constats : Le premier, que peu importe notre statut professionnel, tous les doutes et toutes les réflexions sont les bienvenus. Le deuxième, que nous avons toutes les réponses en nous et qu’il ne suffit parfois d’un coup de pouce pour éclaircir nos pensées. Marie-Chantal offre un cadre de discussion où la bienveillance, la liberté et l’absence de jugement sont mises de l’avant.

Audrey
Responsable des ressources humaines

Marie-Chantal est une coach incroyable, avec une grande écoute. Elle a su trouver les mots qui m’ont permis de me questionner, de remettre en doute certaines pratiques, de faire ressortir des émotions. Et aujourd’hui, je peux dire qu’après quelques rencontres, j’ai grandi! Je constate que je suis une meilleure gestionnaire et une meilleure personne. Merci d’avoir fait un bout de chemin avec moi, je ne sens plus les petites roches dans mes souliers.

Martine
Directrice adjointe

Marie-Chantal a su me diriger vers les bons questionnements pour me faire évoluer dans différentes sphères de ma compagnie. C’est important pour un gestionnaire d’aller vers des ressources externes pour nous amener à prendre des décisions bénéfiques. Merci pour ton écoute et tes compétences.

Éric
PDG